Ayutthaya et Sukkhotai.
- wendyjeanlucnicola
- 30 nov. 2018
- 1 min de lecture
Bringuebalés dans tous les sens, une chaleur de dingue dans ce train recouvert de fer, sièges bondés donc debouts, vitre grande ouverte pour un semblant de vent chaud, heureusement le trajet entre Khao yai et et Ayutthaya ne dure que 1h40. .. Nous voici revenus où nous étions venus 10 ans plus tôt. Nous retrouvons avec plaisir ces grandes maisons en teck le long de la rivière Pas sa avec ses
belles terrasses qui donnent sur l'eau. La quiétude et le calme de cette ancienne capitale nous pousse à visiter ces ruines de briques rouges en vélo. Bouddha de pierre, assis ou debouts, complets ou souvent abîmés nous reçoivent dans leur sanctuaire.
Sanctuaire encore plus vaste que nous retrouvons plus tard à Sukhothai. "L'aube du bonheur", cette ville porte bien son nom et nous retrouvons enfin ce qui nous avait séduit : ses sourires chaleureux et ce contact si facile et sincère chez les thaïlandais. Quel plaisir! Aube également du loy krathong, Fête des Lumières, célébré dans toute la Thaïlande et née à Sukhothai.
L'occasion de voir les wats de cette ancienne capitale du Siam renaître sous les lumières et la musique, les rois et les soldats, les danses et les batailles. L'occasion d'enfourcher pour la première fois 3 vélo pour la plus grande joie de Charlie!
https://photos.app.goo.gl/uvbSMJe5MrZ6SxdY7
Comments