top of page

Chiang Mai, le nord!

Quoi de mieux que Chiang Mai, au nord de la Thaïlande, pour fêter le jour J de loy krathong, celui de la pleine lune. 
À cette occasion, on lance dans le ciel des centaines de lanternes allumées et sur l'eau voguent les krathong, radeaux de feuilles de bananier et de fleurs que chacun laisse partir comme il laisse partir rancoeur, colère et sentiments pénibles. 
C'est un peu magique ces heures après la tombée de la nuit où les lanternes s'échappent des mains, d'un flux ininterrompu, vers la lune. 
On parvient à distinguer les ombres grises de celles qui redescendent une fois leur lumière éteinte. 
On se joint à la foule, tête en l'air, qui admire le spectacle.
Le lendemain de fête est bien calme et nous en profitons pour naviguer d'un Wat à l'autre. Chiangmai pour être la ville au 1000 Wat!  Leur charpente en bois se distingue de ce que nous avons déjà vu. Et c'est un plaisir de se poser quelques instants dans un jardin où la quiétude des lieux inspire et repose. 
Chiangmai ce sont aussi de nouveaux délices à déguster, curry vert et rouge, khao soi et autres mets épicés et goûtus.  L'occasion de prendre un cours de cuisine thaïlandaise dans la campagne environnante. Les wok s'entrechoquent, le feu crépite, le lait de coco bout, les épices piquent les yeux, les couteaux s'activent et les couleurs se mêlent pour le régal de tous.
 Chang Maï c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur les éléphants et leurs conditions de vie et de travail. L'occasion de prendre du recul sur les cirques, les promenades sur leur dos et autres attractions qui, à la lumière d'explications et d'histoires de pachyderme, nous permettent d'avancer sur le chemin du respect et de la protection de ces animaux sauvages.
La première partie de la Thaïlande touche à sa fin et demain nous partons pour la Birmanie. De nouvelles aventures en perspective, un nouveau peuple, une nouvelle langue... En route!

https://photos.app.goo.gl/uvbSMJe5MrZ6SxdY7
26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page